• Ambassadeurs
  • Carrefour Faire affaire ensemble
  • Isabelle Dupuis et Francis Boisvert

    Microbrasserie Le Presbytère

    Parcours au Défi OSEntreprendre
    • Lauréat régional Faire affaire ensemble 2021

    • Mauricie

    Cuisiner mauricien

    70%

    Pourcentage d’aliments de provenance québécoise au menu à la Microbrasserie le Presbytère lors de la belle saison.

    Le partenariat d’affaire entre la Microbrasserie le Presbytère et différents producteurs agroalimentaires de la région permet d’y goûter le meilleur – et le plus surprenant – de la Mauricie. Viande d’alpagas, champignons sauvages et épices forestières sont quelques exemples d’ingrédients locaux qui parsèment le menu et les étalages du nouvel espace boutique de cette microbrasserie aménagée à même l’ancien presbytère de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Champlain.

    «Nos fournisseurs sont fiers de ce qu’ils élèvent et cultivent. Ils se portent donc garants des aliments qui se retrouvent dans l’assiette de nos clients, autant du point de vue de la qualité que de la quantité», explique Isabelle Dupuis, copropriétaire et cheffe de la Microbrasserie le Presbytère. «Cuisiner mauricien est notre marque de commerce. Tisser des relations d’affaires avec de petits producteurs d’ici nous tient allumés et motivés.»

    Les visiteurs de l’endroit peuvent depuis peu se procurer du miel produit à même la microbrasserie. Cela est rendu possible par l’entreprise Miels et Forêts de Sainte-Thècle, qui a installé des ruches sur place. «On aime travailler avec les produits du terroir et là, on ne peut pas avoir plus terroir que ça! Faire affaire ensemble est une manière de sortir des sentiers battus et d’offrir une diversité de produits», fait valoir Isabelle Dupuis.

    C’est aussi une manière de créer de la prospérité, comme en témoigne l’histoire de Roger Bédard, un producteur de baies d’argousier de Saint-Stanislas. «Il nous a contactés afin de nous proposer d’introduire ses baies dans la fabrication d’une bière, la Bédargousier, qui est devenue une chouchoute de la clientèle, raconte Isabelle Dupuis. Cela l’a ensuite encouragé à développer une gamme de produits transformés que nous expérimentons dans nos recettes.»

    Apprenez-en plus sur l'entreprise 👇

    Votre entreprise fait affaire avec des fournisseurs d’ici? Inscrivez-vous au volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre et devenez vous aussi un fier ambassadeur!

    < Article précédent Article suivant >