Sous peu, trois plats sur quatre de la Microbrasserie la Flûte à Bec seront constitués d’aliments de Nicolet ou des alentours.
Innover dans la continuité n’est pas une mince tâche. Parlez-en à la nouvelle administration de la Microbrasserie La Flûte à Bec, à Nicolet. Depuis sa récente entrée en fonction, cette dernière apporte sa touche à l’entreprise tout en conservant ce qui fait son succès depuis plus de cinq ans.
«Nous avons revu de fond en comble notre menu de pub afin d’y inclure un maximum de produits locaux, du Centre-du-Québec ou de la région voisine de la Mauricie. Notre pari est d’ainsi créer de la valeur ajoutée», raconte Zachary Fréchette, copropriétaire.
La «Flûte à Bec 2.0» fait ainsi affaire avec la boulangerie artisanale Galoto pour ses desserts, comme sa très populaire crème brûlée. Autre exemple : elle s’approvisionne en légumes frais et biologiques auprès de la ferme maraîchère La Terre du Coin. « Lorsqu’un maraîcher parle de ses carottes avec autant d’amour qu’un père de famille, le carnivore tombe végétarien. »
«Nicolet est comme un gros village : on trouve une vaste offre de produits de qualité dans un court rayon. Surtout, on tisse des liens privilégiés avec nos fournisseurs, de super humains qui ont à cœur comme nous de faire rayonner la région», explique le jeune homme d’affaires.
Au final, ce sont les visiteurs de l’endroit qui profitent de ce souci présent jusque dans la décoration, elle aussi refaite en connivence avec des artistes et entrepreneurs généraux du coin. «Nous voulons encourager des fournisseurs d’ici le plus possible jusqu’aux travaux d’agrandissements, en passant par les arts, comme pour les chansonniers et les conteurs d’histoire.», soutient Zachary Fréchette.
1) Développer des relations d’affaires chaleureuses
2) Profiter des excellents produits et services à proximité