160
Nombre d’entreprises de Drummondville et de ses environs avec qui AGSF brasse des affaires. Du nombre, plusieurs sont aussi des fournisseurs de produits et services.
AGSF est bien positionné pour mesurer l’impact de sa politique d’achat local. De par la nature de ses activités, le cabinet de services financiers et juridiques constate, chiffre à l’appui, qu’un dollar investi dans une entreprise de la région de Drummondville va loin. «Notre mission est d’aider les entrepreneurs, leurs employés ainsi que leurs familles à croître et prospérer. Développer une liste de fournisseurs locaux va donc de soi; on a le nez collé sur les bénéfices que cela génère», explique Marie-Claude Simard, responsable de l’expérience client chez AGSF.
Chez AGSF, l’entièreté du mobilier de bureau provient d’une entreprise familiale de Drummondville, Bureau L’Entrepôt. La succursale locale de Buropro Citation fournit les fournitures de papeterie, tandis que le groupe InfoPlus s’occupe du matériel informatique. Les photos corporatives sont quant à elles signées par Exposimage, en plein centre-ville du chef-lieu du Centre-du-Québec. «Drummondville, c’est la cible. Si on n’y trouve pas ce qu’on cherche, on élargit nos recherches au cercle suivant [MRC], et ainsi de suite [province, pays...]», souligne-t-elle.
Cette recherche constante du meilleur fournisseur possible demande certes un investissement en temps et en énergie. Mais, le jeu en vaut la chandelle, raconte Marie-Claude Simard. «Nous prenons la majorité de nos lunchs au restaurant À la Bonne Vôtre, une table champêtre de Drummondville. J’ai l’esprit en paix lorsque je m’y assieds, car je sais que le menu est composé de produits locaux qui mettent en valeur notre terroir. En fin de compte, j’ai la certitude de faire une réelle différence dans la vie de plusieurs de mes concitoyens.»