Responsable(s) du projet
Capitale-Nationale
Ceux-ci ont eu comme idée de les décorer afin que l’adaptation d’une rentrée printanière en contexte de pandémie soit plus positive et qu’elle apporte un sourire sur le visage de ceux et celles qui regardent la visière décorée. Les élèves ont su créer des décorations uniques répondant aux goûts des enseignants participants. Ils sont donc partis d’un besoin réel et actuel et y ont apporté une solution concrète et adaptée à la réalité du moment.
Capitale-Nationale
10 Élèves
Produit
Les élèves étaient très motivés et attendaient avec impatience l’arrivée d’une nouvelle commande. Les élèves étaient engagés et soucieux de mettre du bonheur dans l’école. Les visières avaient pour impact d’augmenter le sentiment d’appartenance des élèves envers leur classe et leur école. Les enseignants étaient très heureux de recevoir leur visière décorée en sachant qu’il s’agissait d’un résultat unique et répondant à leurs goûts. Ils avaient aussi très hâte de surprendre leurs élèves.
Le projet a été réalisé essentiellement dans la classe avec l’aide de l’enseignante-titulaire et de ses dix élèves. Aucune autre ressource n’a été sollicitée.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.