Responsable(s) du projet
Lanaudière
La rédaction des règles du jeu leur a aussi permis de travailler le texte descriptif en français et avec les rencontres virtuelles, ils ont pu échanger des idées. Les élèves ont fait preuve de créativité pour développer ces jeux avec les moyens du bord alors qu'ils étaient confinés. Cartes en papier recyclé, planche de jeu réalisée avec le carton d'une boîte de céréales, pion en attache à pain ou en bouchon de liège, ils ont su innover!
Lanaudière
60 Élèves
Produit
Idée éducation entrepreneuriale
Les élèves ont développé leur créativité en créant des jeux, tout en utilisant des matières recyclées. Les jeux ont pu profiter aux familles durant le confinement. En début d’année 2020-21, les élèves ont apporté ces jeux à l'école pour en faire bénéficier les groupes qui doivent s'occuper en bulle classe sur l'heure du midi.
C’est en consultant le site https://www.sentreprendrealecole.ca/ que les élèves ont eu l’idée de créer un projet pour améliorer la vie autour d’eux en temps de confinement. Quelques parents et familles se sont impliqués dans la création des jeux. Par exemple, une famille a fait plastifier le jeu et ils ont commandé des pions en forme d’arbres et de bacs à recyclage miniatures ce qui permet d’accroître la durabilité du jeu.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.