Responsable(s) du projet
Outaouais
En classe et sur l’heure du diner, ces jeunes ont vécu toutes les étapes de création. Ils ont planifié leur scénario, organisé leur environnement, construit leur maquette et personnages, fait le montage, ils se sont ajustés, notamment aux nouvelles normes de distanciation sociale. De retour en classe après le confinement, ils ont souhaité poursuivre leur projet, ils l’ont donc fait en solo. Pour faire rayonner leurs créations, un festival de films animés était prévu pour clôturer l’année, il a été remis à la prochaine année scolaire. Voilà une belle idée d’un nouveau projet entrepreneurial !
Outaouais
16 Élèves
Événement
OSEntreprendre
En planifiant des scénarimages, l’élève développe ses idées et apprend à créer des séquences. Il transfère ensuite ses connaissances lors de situation d’écriture ou même dans la résolution de problème. L’élève se découvre ou développe de nouvelles aptitudes ou intérêts. Il a le sentiment d’être compétent, s’amuse et s’engage. Il apprend à surmonter les obstacles et à persévérer. En plus de se donner des méthodes efficaces de travail, chacun développe son leadership et sa créativité. Les gens de notre entourage et de partout dans le monde voient les réalisations des élèves et commentent celles-ci. Les élèves sont fiers et cela les pousse à continuer.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.