Responsable(s) du projet
Capitale-Nationale
Les élèves de l'Escouade numérique offrent un soutien incomparable. Ils sont des pédagogues numériques. De plus, afin de s’adapter au confinement et à la distanciation sociale, ils ont monté des tutoriels virtuels. Les enfants ont découvert des applications pour s’enregistrer pendant qu’ils expliquaient les démarches. Ils ont mis le tout sur un blog et ont partagé aux enseignants. Ils ont aussi appris à projeter les Chromesbook sur le tableau pour qu’ils le fassent assis à leur place pour respecter les consignes de la santé publique.
Capitale-Nationale
25 Élèves
Service
OSEntreprendre
Le projet a des impacts positifs sur les élèves qui ont grandement élargi leurs compétences à utiliser des outils technologiques. De plus, ils ont favorisé le développement des compétences de plusieurs enseignants et élèves de l’école.
Les élèves ont développé leurs qualités entrepreneuriales comme leur travail d’équipe, leur sens des responsabilités, leur confiance en soi, leur expression orale, leur sentiment de solidarité, ils ont appris à se connaitre et à persévérer. Ils ont cherché la manière la plus démocratique de respecter les forces de chacun. Ils ont dû faire certaines concessions et apprendre à travailler avec de nouveaux partenaires.
Entrepreneur conférencier en début d’année (Semaine des entrepreneurs à l’école), Annie Marois, conseillère pédagogique au Centre de services scolaire.
L'expérimentation entrepreneuriale est appréciée pour intégrer les compétences et les matières des Programmes d'études de l'Éducation préscolaire et enseignement primaire et de l'Enseignement secondaire.