Kilométrage moyen parcouru par les produits Nutra-Fruit inc., des champs jusqu’au marché. Une banane, en comparaison, en fait treize fois plus, soit plus de 5000 km!
Le 20 juillet 2006 a été une grosse journée pour Jean-François Veilleux et Yolande Kougioumoutzakis, copropriétaires de Nutra-Fruit, une entreprise de Québec spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits de canneberges gastronomiques, santé et faits localement. « Nos premières livraisons dans les commerces se sont fait ce jour-là... en même temps que la naissance de notre fille! », se remémore-t-il avec émotion.
Dès ses débuts, Nutra-Fruit connaît un succès retentissant avec ses nombreux produits dérivés de la canneberge, comme des confits, des coulis et des vinaigrettes. Les Québécois sont heureux de déguster ce petit fruit sous des formes moins traditionnelles que séchées ou en cocktail! En effet, Nutra-Fruit revisite la canneberge du Québec et propose des usages inusités qui s’apparentent même à l’usage du citron en cuisine.
Aujourd’hui, l’entreprise de 200 employés continue d’innover en matière de commercialisation, de développement de nouveaux produits à base de canneberges et de mise en marché. La trentaine de produits de Nutra-Fruit sont maintenant distribués dans plus de 200 points de vente au Québec et dans leurs boutiques éphémères, dans le reste du Canada et même en France.
« En fondant Nutra-Fruit, nous avons également fondé notre famille. Nous voyons nos enfants grandir en même temps que notre entreprise! » explique Jean-François Veilleux.