Nombre de personnes qui visionnent chaque semaine le contenu de programmation et les publicités de CMATV. C’est environ huit fois la population de Montmagny, la plus grande ville de la Côte-du-Sud.
À peu près toutes les salles d’attente de Beaumont à La Pocatière sont branchées sur le même poste de télévision: CMATV. «Nous sommes le média le plus regardé et suivi sur la Côte-du-Sud. Ce n’est pas de l’exagération, nous avons en main les statistiques de fréquentation qui permettent de l’affirmer haut et fort», s’enorgueillit Michel Montminy, directeur général de CMATV et vieux routier de l’information – il cumule plus de 45 ans d’expérience dans les médias.
CMATV produit chaque jour une émission de télévision d’une heure et demie en direct sur Internet et sur le câble où il est question de l’actualité locale et régionale. Plus récemment, elle s’est spécialisée dans l’affichage dynamique intérieur et extérieur, multipliant au passage les canaux de diffusion. «Il faut aller chercher les gens là où ils sont, c’est-à-dire sur les routes et dans les commerces et restaurants. C’est ce temps d’attention que nous vendons ensuite sous forme de publicités», explique-t-il.
La mission de CMATV demeure néanmoins d’informer les habitants de la Côte-du-Sud, chose que parviennent de moins en moins à faire les médias de masse établis dans les grands centres de la province. «Les autres chaînes sont peu présentes sur le territoire. La population mérite pourtant d’être bien informée», fait valoir Michel Montminy. Un défi que relève à merveille CMATV; 550 000 internautes visitent annuellement son site Web.