Chez Gibb, deux bières sur trois sur les tablettes proviennent de microbrasseries que seule la boutique spécialisée en produits fins représente en Abitibi-Témiscamingue. Cette anecdote en dit long sur la stratégie de différenciation mise en place pour l’entreprise de Rouyn-Noranda depuis son lancement, en 2017. «Ces exclusivités permettent de nous démarquer auprès de notre clientèle. Et, en retour, nos fournisseurs nous choisissent pour notre notoriété», explique la copropriétaire Josiane Cyr.
Fait notable : malgré le contexte économique difficile, les clients sont toujours plus nombreux à franchir le pas de la porte de l’établissement. En cause : une diversification de l’offre de produits, sous la forme par exemple de sauces piquantes. L’entreprise possède même sa propre sauce relevée : La Cartel Gibb. «Ce marché est en pleine expansion. Nous croyons qu’il s’agit d’une avenue porteuse pour croître dans les prochaines années», indique Jean-François Gibson, l’autre copropriétaire.
Dans les prochaines années, Chez Gibb projette de développer une gamme complète de produits qui se veulent complémentaires, comme de la viande séchée, des plats cuisinés surgelés et des épices. Le but : en faire l’éventuel fer de lance de l’ouverture de franchises Chez Gibb dans d’autres villes de la région. «Nous croyons à la proximité des entrepreneurs avec leur entreprise», affirment celui et celle qui forment un couple dans la vie. Cela permet «d’avoir un impact concret dans la vie des gens», de la communauté.