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    Mennillo Designs

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    • Laval

    Plus que des maillots de bain

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    C’est 8 étapes que doivent réaliser autant de fournisseurs pour fabriquer un maillot de bain entièrement québécois. Et Mennillo Designs le fait avec brio!

    Ce n’est pas parce qu’un vêtement est simple qu’il sied à tout le monde. Le bikini en est l’exemple parfait; trop souvent, le haut et le bas du deux-pièces n’épousent pas bien les formes de corps diversifiés par définition. Résultat : de l’inconfort et, disons-le, de la frustration. L’entreprise lavaloise Mennillo Designs s’est attaquée à ce problème en concevant des maillots de bain ajustables au design unique «pour femmes sexy et fortes». «J’ai trouvé mon marché», résume Vanessa Mennillo, qui a fondé sa compagnie en 2015.

    Depuis, elle ne cesse d’agrandir son offre de produits, tout en favorisant d’autres entreprises d’ici dans sa chaîne de production, comme Cascades pour l’emballage et Mikan Printing pour ses impressions. Pour réaliser un maillot de bain de A à Z au Québec, chacune des étapes de production est réalisée dans des endroits différents, de la conception du patron avec Les Patronnesses à Bois-des-Filion à l’assemblage par le Groupe Ranger à Granby, en passant par la coupe du tissu par DD cutting et l’achat des élastiques chez Blocks Bindings à Montréal.

    Lorsque le temps est venu de proposer des paréos à sa clientèle, l’entrepreneure a toutefois préféré cogner à la porte de l’entreprise québécoise Coverme Swimsea pour y confier cette production. Là-bas, elle a trouvé bien plus qu’un fournisseur. «Michael Hadddad, le propriétaire, a vu le potentiel de Mennillo Designs et m’a pris sous son aile. Du haut de ses 40 ans d’expérience dans l’industrie de la mode, il m’a ouvert des portes», raconte-t-elle, notamment en référence au Miami Swim Show, auquel elle a participé grâce à lui en 2021.

    Cela illustre l’importance de ne pas délocaliser l’ensemble de sa production de vêtements ailleurs. En maintenir une partie au Québec permet de tisser de précieux liens avec des alliés de demain. «La vraie question à se poser est : pourquoi pas? Le contact humain revêt une importance stratégique dans la croissance d’une entreprise», pense Vanessa Mennillo. Les consommatrices y sont en tout cas sensibles; les maillots de bain, vêtements de plage et autres accessoires connexes de Mennillo Designs fabriqués au Québec s’écoulent généralement en quelques jours dès leur mise en vente!

    En bref, pourquoi faire affaire avec des fournisseurs québécois?

    1) Créer un lien client-fournisseur fort, facilitant la négociation et l’expansion du réseau de contacts 

    2) Faire rayonner le talent québécois, autant ici qu’à l’international

    3) Augmenter la notoriété de ses produits ou services

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