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    La Grange à Houblon inc.

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    Québécois sur toute la ligne

    Plus de 500

    En janvier, les propriétaires de La Grange à Houblon souhaitent «Bonne année!» à chacun des plus de 500 fournisseurs de l’entreprise. Cela fait partie intégrante de leur politique de suivi de l’engagement.

    Ne vous laissez pas avoir par le nom : La Grange à Houblon, c’est bien plus que des bières. La boutique sise à Sorel-Tracy vend aussi des vins, cidres, cafés, viandes naturelles et autres produits fins, écologiques, en vrac, véganes ou sans gluten.

    Le point en commun de toutes ces gourmandises? Elles proviennent toutes, sans exception, du Québec. «Nous ne faisons affaire qu’avec des fournisseurs québécois ou de propriété québécoise. L’approvisionnement auprès d’entreprises d’ici est vraiment au cœur de ce que nous sommes», affirme fièrement Fabienne Daneau, copropriétaire de l’endroit avec son conjoint.

    Il en est ainsi depuis les débuts de l’entreprise en 2016, à une époque où il lui fallait faire ses preuves. «Disons que Sorel-Tracy n’était pas le point de vente numéro un dans la tête des vignerons québécois!», se souvient la femme d’affaires. Le Domaine du Nival, situé à Saint-Louis, a été un des premiers partenaires locaux d’importance – et de confiance. «Nous savions que leurs vins allaient connaître beaucoup de succès. Aujourd’hui, c’est la folie lorsque nous recevons leurs cuvées.»

    Ces relations basées sur l’entraide débouchent parfois sur des collaborations inédites. «Avec le microtorréfacteur WilTor Café, de Saint-Ours, nous avons eu l’idée d’un café vieilli quatre mois en fût de chêne : Le Joyeux Luron, raconte-t-elle. Il y a aussi eu ce projet avec la microbrasserie Birra Fanelli duquel est née La Grisette des Îles, notre bière officielle dont l’étiquette a été conçue par l’artiste Gilles « Bill » Marcotte

    Au final tous y gagnent, les entreprises impliquées comme les consommateurs locavores et les diverses régions du Québec valorisées. «Nous n’avons rien à envier à personne en matière de savoir-faire!»

    En bref, pourquoi faire affaire avec des fournisseurs québécois?

    1) Générer de la fierté

    2) Créer des relations d’affaires durables et stratégiques

    3) Contribuer à rendre le Québec plus autonome

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